Tom et Eli en OceAsie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion pour tous autours de notre voyage

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lettre juin Corinne

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lettre juin Corinne Empty Lettre juin Corinne Mar 21 Juin - 9:47

cneuhart


Admin

A nos deux écrivains voyageurs,

Décembre -juin,  je n'ai pas vu passer les mois entre connexion, whats app et obligations professionnelles lourdes en cette année de réforme.
J'entends autour de moi mes petits loustics se réjouir de la proximité des vacances : leurs yeux brillent après une année de travail qui a été rude en contraintes, règles sociales et nécessité de faire des devoirs:(
Je vais passer très vite sur les regrets , ceux de ne pas avoir pu mettre les élèves derrière écran pour commenter vos articles alors que vous avez alimenté votre journal inlassablement.
Quoique discrets, nous avons été des lecteurs assidus ; en soutien, je n'ai jamais eu des lecteurs aussi motivés que lors des séances sur le blog. Suivre votre quotidien, en mesurant votre vie précisément grâce à la photothèque, revêtait un caractère magique.
Personnellement , je me suis mise à rêver à l'idée de pouvoir un jour aussi aller à la rencontre d'autres civilisations, d'autres cultures, autrement que lors de courtes périodes de vacances ; être immergée une année durant dans le monde doit transformer radicalement son regard sur la vie, et réorienter ses priorités.
L'aventure n'est pas finie ; il nous reste à chacun la chance de vous suivre et de vous accompagner individuellement. Merci de nous faire vivre encore quelques mois les aventures de ces personnages de conte de fée que les élèves ont vus en vous- Tom le courageux et Elise, la princesse- sirène photogénique…Tout un programme !
Bien à vous
Corinne

2Lettre juin Corinne Empty réponse lettre Corinne Sam 25 Juin - 13:06

TomEli


Admin

Quel plaisir de découvrir vos lettres depuis l'Indonésie..Tous ces petits mots nous touchent et nous font réaliser à quel point cette aventure impacte bien plus que 2 voyageurs en quête de découverte. Je repense au mois de juin de l'année dernière à ce moment où nous avions commencé à évoquer ce projet avec la classe de 6ème3...Ton enthousiasme et ton implication nous avaient impressionné et nous avait un peu mis la pression pour être à la hauteur!Wink
Nous vous savions très occupés tous au long de l'année, avec un programme très chargé. Qu'importe le temps de réponse à nos articles, il était important pour nous de continuer à vous partager nos aventures et à maintenir le lien via le blog où les cartes postales que nous choisissions toujours avec attention pour vous. D'avoir partagé cette aventure avec vous tous est pour nous une vraie valeur ajoutée à notre voyage...dont nous sommes un peu fier (notamment d'être les héros de contes!)!Wink
Lire que ce voyage inspire de futurs projets pour toi personnellement où pour les enfants est un vrai bonheur nous, une mission accomplie! De notre coté nous ne cessons de nous émerveiller chaque jour devant ce qui s'offre à nous et nous sommes persuadés que ce voyage participe à la construction de notre future vie "d'adulte" autant personnelle que professionnelle, tant notre regard et notre façon de voir la vie sont continuellement remis en question. De vivre cette expérience à vos cotés a fait également resurgir en Elise des rêves d'enfant, celui de devenir un jour "maîtresse" et il sera bientôt temps d'essayer de le concrétiser....Mais pour le moment, l'aventure continue et le blog aussi!
Merci d'avoir porté ce projet jusqu'au bout, d'avoir tenu bon malgré les difficultés, je crois que tu les a bien mérité ces vacances! En espérant que les travaux de la maison touchent à leur fin, profites bien et reposes toi bien (des projets de voyage cet été?). On continue de penser bien fort à vous tous!!
Prends soin de toi! et à très vite!!

Tom et Eli

http://tomelienoceasie.jimdo.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum